23 mars 2008

Weed end Grand Sud

Le 01/03/08:
Départ dans le sud pour une journée en bateau. Le rendez-vous est à 8h, et nous partons pour aller voir un premier îlot: L'Ilot Casis. Nous marchons un peu, nous nous baignons, un petit café, et départ pour la suite de la journée.
Nous passons vers l'Ile Ouen, puis nous allons faire un deuxième stop à l'Ilot Requin (ou Ilot Hugo).
La-bas, nous marchons un peu et nous faisons du snorckling. Certains aurons la chance de voir des requins.
Ensuite, nous repartons avec le bateau pour longer les falaises du Sud.
Nous faisons une pause pique-nique sur une petite plage très sympa. Puis café, dans l'eau, en bord de plage. C'est le pied.
Nous repartons ensuite pour faire une petite rando. Après une heure de marche en monté, sous le soleil, nous arrivons à un point de vue magnifique. On est essoufflé et fatigué, mais ça vaut vraiment le coup. C'est de cet endroit que les scientifiques observent les baleines en hiver. On voit à 360°. très beau spectacle.


Ensuite, nous reprenons le bateau pour aller au Pic de Prony. Nous plongeons pour admirer ce pic. C'est une formation calcaire qui remonte du fond de l'eau (à 40 mètres) et qui arrive quasiment à la surface. En deux mots, un énorme stalagmite sous-marin.
Puis, nous repartons pour la dernière destination: une source d'eau chaude naturelle. Une fois sur place, nous découvrons un site aménagé, c'est comme un jaccuzzi en plein air.
Après ça, nous revenons au point de départ.

C'était une très bonne journée. Mais elle n'est pas terminée car nous poursuivons en voiture pour aller dormir aux Chutes de la Madelaine.
Le soir, petit barbec', et au lit.

Le 02/03/08:
Après le petit dej', baignade dans le rivière. Ca fait du bien de se baigner dans de l'eau douce.
Puis nous partons, la maman de Guillaume, Guillaume et Delphine, pour une marche jusqu'aux Chutes de la Madelaine. Elles ne sont pas très grandes, mais c'est beaux.
Nous revenons à pieds, et Michèle rentre à la nage, par la rivière.
Nous repartons direction Nouméa dans l'après-midi.
Les 2 jours qui suivent seront les derniers jours de Michèle sur le territoire.