Le 27/02/08:
Guillaume et sa maman partent pour faire un tour sur la grande terre.
Ca devient classique pour Guillaume, découverte pour Michèle: sculpteur de Tomo (Michèle achète 2 flèches faîtières), Distillerie de Boulouparis, puis tourisme vers Bourail: Plage de la Roche percée, Roche percée, Baie des tortues.
Le soir, nous dormons dans un bangalow au camping de Poé. le sol est un peu dur, mais c'est agréable d'être au sec (car il pleut toujours!)
Le 28/02/08:
Après un petit tour au belvédère du Bonhomme de Bourail, nous partons direction Farino pour manger chez Mamie Fogliani. Ce jour là c'est Cerf, sous toutes ces formes: saucisson, terrine, rôti...
L'après-midi, nous prenons la transversale pour aller jusqu'à Thio. La route est très accidentée, à cause des fortes pluies.
Une fois sur place, le site n'est pas très accueillant. Vision d'apocalyptique: la mer a ramenée plein de bois sur la plage, le sable est noir, le terrain est à moitié inondé, le ciel est très sombre.....
On monte les tentes en espérant que ça ira. Le soir barbec' sur la plage. On a eu de la chance, mais on doit quand même finir de manger sous la tente car la pluie recommence à tomber.
Le 29/02/08:
Matinée agréable. Il fait beau! On profite donc de la plage, petit dej' tranquille, puis baignade. Mais l'eau est encore très trouble. On ne voit pas à plus d'un mètre. Dommage, normalement il y a de beaux fonds à cet endroit. Retour à Nouméa en début d'après-midi, pour faire du shoping.