3 nov. 2008

Poindimié

Le 31/10/08 :

Nous partons en début d'après midi pour Poindimié. C'est sur la côte Est de la grande terre.

Après 4h de route, nous arrivons au gîte Pipadi.

C'est un petit gîte magnifique, perché en pleine nature, au dessus de la mer.


Nous nous installons dans un petit pharé impeccable, très propre, avec parquet, moustiquaire, meuble, bref, une vraie chambre d'hôtel. On oublierait presque que l'on est dans un pharé. Le petit plus : une petite terrasse privée au milieu des arbres avec vue imprenable sur la côte.


Le 01/11/08 :

Après on bon petit dej' avec confitures locales, nous partons pour la fête du Pandanus (c'est une plante), à Bayes, puis nous prenons la voiture pour Touho. Une fois là-bas, nous tournons un peu dans la région. C'est très beau. La végétation est luxuriante. Des fleurs bleues, rouges, jaunes….. partout, juste en bord de mer. C'est vraiment beau.

A midi, nous retournons à Poindimié pour manger à Tiéti. C'est le grand luxe.


La terrasse du resto est sur un grand deck en Teck, avec piscine et vue sur la mer. Ensuite, petite baignade, puis départ pour Tiacan, (c'est une grande cocoteraie au bord de l'eau).

Soirée tranquille au gîte.

Le 02/11/08 :

Nous partons pour découvrir la vallée de la Tchemba. C'est beau. Mais le végétation change. Certains paysages ressemblent au Jura !

Ensuite, nous allons nous baigner dans une cascade, à Poindimié, puis nous mangeons dans un petit snack : le Rasta Kanaky.


Nous reprenons la route dans l'après-midi pour Nouméa, via la tribu de Bopope (tribu la plus haute de Calédonie).

Très bon week-end en amoureux. La chaleur, le soleil et le ciel bleu étaient au rdv.

Pour les photos du week-end, c'est dans la galerie photo: Poindimié)