13 juil. 2008

Singapour

Le 21/06/08: Départ de Lyon, direction Singapour.
Pas de chance, l'avion a plus d'une heure de retard. Du coup, le changement à Londres est très très speed. Il a fallu courir très vite.

Le 22/06/08:
Malheureusement, à l'arrivée à Singapour, nos bagages n'ont pas suivi.
Après avoir fait la déclaration pour nos bagages à l'aéroport, on part en taxi dans Singapour. On va dans une auberge de jeunesse, dans le quartier indien: Little India. C'est noir de monde. C'est très impressionnant. Vers 20h00, nous arrivons à l'auberge. C'est "correct". C'est très simple, mais on a juste besoin d'un lit pour la nuit, en attendant nos bagages, donc ça va.
Le soir, on va manger dans Little India. Il y' a énormément de monde dans la rue (c'est la sortie hebdomadaire). Il y' a que des hommes. On est pas très à l'aise (surtout Delph, la seule blonde du quartier). Pour le coup, c'est vraiment dépaysant.

Le 23/06/08:
Les yeux grands ouverts à 4h00 du mat à cause du décalage horaire, on prépare notre journée.
On part donc pour visiter Singapour.
C'est une grande ville, mais qui se visite relativement rapidement.
On commence par faire un tour dans un temple Hindou, juste à côté de l'auberge. Magnifique et intriguant pour nous qui ne connaissons pas du tout cette religion.

Puis, on prend le métro pour aller à Ochar Road. C'est une immense rue, avec plein de grand magasins (aussi bien du bric à brac que des enseignes de luxe).
Ensuite, on continu à pieds pour aller à Orchidée Garden. C'est un très grand parc botanique. C'est magnifique. Le parc est très bien entretenu. C'est agréable de se retrouver dans la nature après avoir marché un bon moment dans le bruit, le monde et la circulation.

On reste plus particulièrement dans un espace réservé aux Orchidées. C'est impressionnant, il y a des orchidées partout, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Après le parc, on prend un taxi pour aller dans le quartier des affaires. C'est une autre ambiance. Il n'y a que des immenses buildings. C'est très moderne, et on se sent tout petit au milieu de ces grandes tours de verre.

Ce quartier est traversé par un fleuve. On prend alors un petit bateau pour continuer la visite. Le bateau traverse tout le quartier des affaires, longe une enfilade de petits restos, et fait demi-tour au Merlion (tête de lion qui crache de l'eau).

Le soir, on rentre à l'auberge en espérant que nos bagages sont là. Mauvaise nouvelle, ils ne sont pas là. Finalement ils arrivent. Mauvaise nouvelle, il manque celui de Delph. Et pour finir, le sac arrive vers 23h00.
On passe une dernière nuit à Singapour, dans un dortoir de l'auberge (9 mecs + Delph).
Le lendemain matin, départ pour la Malaisie.

Journée fatigante mais très sympa. Il y' a différentes ambiance à Singapour. C'était vraiment bien de voir ça. Ville-Etat qui mérite d'être visitée.