24 nov. 2007

OUVEA

Le 12/11/07:
Nous prennons un petit avion en milieu de journée, direction Ouvéa. Tout est à petite échelle: l'avion, l'aérodrome, la route (il y en a qu'une). Nous montons le camps au gîte Les Bougainvilliers. Puis direction la plage (à 50 mètres). Encore une fois, c'est paradisiaque. Plage de sable blanc, eau turquoise. Le soir, barbec' sur la plage et au lit.

Le 13/11/07:
Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île. Une journée suffit largement, l'île fait 25 km de long, et à certains endroits, pas plus de 40 mètres de large. Nous commençons par la visite d'une vanilleraie. Nous poursuivons par la visite de la savonnerie d'Ouvéa. Les savons sont fait à base d'huile de coco. Voilà, nous avons visité l'ensemble de ce qui est visitable.
Le reste de la journée, nous tournons sur l'île. Nous la faisons du Nord au Sud, en passant par un trou d'eau. C'est un trou d'une dizaine de mètres de diamètre, où se retrouvent différents poissons et tortues. Malheureusement, pas de tortue ce jour là.
Ensuite, sommes allé au pont de Mouli: couleurs à couper le souffle. De l'eau, du sable, de la végétation, des poissons.....
Nous nous baignons sur une plage magnifique. C'est surréaliste, une vraie piscine.
Et pour finir, un petit couché de soleil.





Le 14/11/07:
Nous levons la camp assez tôt pour retourner au pont de Mouli, car là aussi il y a des tortues. Mais décidemment, elles ne veulent pas se montrer.
Ensuite, nous reprennons l'avion pour Nouméa.
Retour difficile. Le lendemain, reprise du boulot et retour de Nico en France.
C'était des vacances innoubliables!

Aucun commentaire: