18 sept. 2009

WEEK-END BALEINES ET BONS MOMENTS A NOUMEA

Samedi 22 et Dimanche 23/08/09

Nous partons très tôt le Samedi direction Prony pour partir en catamaran. Le but de la journée, voir des baleines. Elles sont là pour deux mois, avant de partir vers le Japon.

Nous partons à 12. Et après avoir navigué pendant près de deux heures, nous apercevons nos premières baleines. Nous les voyons de loin, avant de les perdre de vue.

Nous continuons à naviguer un peu, et nous avons la chance de suivre de très près une baleine et son baleineau. Nous les suivons pendant un bon moment. Trop beau, voir émouvant.

Le reste de la journée, nous prenons le soleil sur le bateau. Vraiment agréable. Sur le chemin du retour, nous avons encore la chance de voir trois baleines, vraiment près du cata.

De retour sur la terre ferme, nous sommes tous ravi du spectacle du jour.

Nous partons ensuite aux chutes de la Madelaine pour camper. Nous passons une bonne soirée, avec une dizaine d’amis.

Le Dimanche, nous faisons un mini détour pour que Loic et Pauline puissent voir les chutes, puis nous partons sur Yaté pour passer l’après-midi : pic-nique, plage, baignade, plongée, soleil, balade…. Très sympa.

Encore un très bon week-end.


Jeudi 27/08/09 :

Le matin, Loic et Pauline vont faire un tour à l’aquarium de Nouméa pour découvrir les poissons qu’ils n’ont pas eu la chance de voir à l’état sauvage.

Petit resto à midi et grosse glandouille l’après-midi.

Le soir, après un resto avec d’autres de nos amis, nous allons à l’ouverture du Marathon Dj. Comme chaque année depuis 3 ans Chris et Audrey organisent cet événement où 16 Dj vont s’affronter dans 6 établissements, et ce pendant 15 jours.

Très bonne soirée.


Vendredi 28/08/09 :

Réveil difficile. Boulot pour Guillaume et survol de la Calédonie pour Loic et Pauline. Passage au dessus des îlots du Sud, de la barrière, de la grande terre et de la chaîne de montagnes.

A midi, petit resto au bord de l’eau en essayant de récupérer de la soirée de la veille.

Le soir, dernier resto tous les quatre.

C’était un bonheur de retrouver Loic et Pauline et de les avoir quelques semaines avec nous sur le territoire (trop court évidemment). On se revoit bientôt à Lyon !

(Photos dans la galerie Loic et Pauline).