Le 30/09/07:
Dimanche matin, départ pour le Parc de la Rivière bleue. C'est au Sud du pays.
Le début du parc se visite en voiture (sur 5 km). Ensuite, il faut laisser la voiture et une petite navette vient nous prendre pour nous ammener plus loin dans le parc.
Une fois arrivé sur le site, on commence par manger. Pic-nic sur un tronc d'arbre, au dessus de la rivière. L'eau est très claire, et elle est vraiment bleue!
Pour digérer, on part faire une petite balade. Sur notre chemin, on croise des plantes carnivores, et une végétation très dense. On arrive en haut, à un beau point de vue, mais on doit déscendre vite à cause de la pluie. En bas, on doit s'arrêter un moment pour laisser passer l'averse.
On poursuit notre journée en se baladant dans la forêt. C'est une forêt primaire, avec plein d'éspèces d'arbres et de plantes endémiques. Il y a du vert partout, des plantes énormes et magnifiques. On voit notament le grand "Kaori". C'est un arbre millénaire. Il est gigantèsque. On se sent un peu nain à côté.
C'est dingue de se dire que cette forêt n'a jamais évoluée. C'était donc comme ça il y'a des millions d'années! Enfin un endroit que l'homme n'a jamais touché.
Il y'a aussi plein d'oiseaux. Malheureusement, à cause de la pluie, ils se sont tous cachés. On entend juste les chants partout autour de nous.
Vers 16 heures la navette vient nous chercher. Il ne faut pas la louper, sinon on passe la nuit dans la forêt.
C'était une bonne journée. C'est agréable de se retrouver en pleine nature. Le parc est immense, on reviendra pour continuer l'exploration.
13 oct. 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire