Le 25/06/07
Départ pour le sud (à Port Boisé) avec notre voiture de location. Les routes sont défoncées, c'est plein de trous, de passages dans l'eau, de boue..., mais c'est trop beau. La terre est rouge et les nuances de couleurs avec la végétation le ciel et la mer sont magnifiques. On arrive à destination après plus de 2 heures de route. Le camping est parfait. On a un pharé pour nous deux, la tente est à 2 mètres maxi de la mer.
Le 26/06/07
Réveil les pieds dans l'eau, petit dej' et départ pour une rando en forêt. Retour de la rando au bout de 20 minutes, parceque les arraignés elles sont trop grosses pour moi!
Départ en voiture pour la côte sud. Arrivé dans "la ville" de Yaté (2 chiens, 6 voitures, 8 habitants, 1 mairie, et......rien).
Passage à la cascade de la tribu de Goro, puis passage au village de Prony. C'est un ancien village bagnard où la nature a repris le dessus sur les constructions. C'est magnifique. Balade de 2h30 et retour au camping sous la pluie, dans la terre rouge.
Le 27/06/07
Départ du camping.
A midi, repas au Mont Koghi où il y a une vue imprenable sur Nouméa et les montagnes. Balade dans la forêt pour digérer et on rentre à la maison pour prendre une douche.
Pour finir le week end, un petit Kava sur la plage
18 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire