16 févr. 2010

MARY, LIONEL ET LENY SUR LE CAILLOUX

Le 04/01/10 : Mary, Lionel et Leny arrivent à l’aéroport de Tontouta, pour 3 semaines en Calédonie.
Ils passent leur première journée à lutter contre la fatigue du voyage. Un tour à la plage, puis dîner chez Fred, la cousine de mary. Ils seront logés chez elle jusqu’à la fin de semaine.
Le lendemain, journée tranquille. Delph et Mary vont se poser à la plage de Kendu Beach, pendant que Lionel et Leny dorment.

Le 06/01/10 : Départ pour une journée en mer, avec Thierry, le cousin Mary. Ils vont sur l’Ilôt Laraignière. Ils y restent une bonne partie de la journée. Lionel plonge avec Thierry, et ramènent du poisson frais pour faire une salade tahitienne pour le repas de midi.


Les 07 et 08/01/10 : Journées tranquilles sur Nouméa. Ballade en ville, aquarium, plage, repos, restos…


Week-end du 9 et 10/01/10 : Premier week-end tous ensemble à la maison. Nous passons deux très bons jours. Pic nous a rejoint. Nous passons le samedi à aller et venir entre la terrasse, la piscine, le barbec’, les apéros à répétition… Très sympa.


Le dimanche, Landry, Remy, Emilie, Hans, Thierry, Fred….. nous ont rejoint. Idem que la veille. Là encore, excellente journée. Apéros peut-être un peu trop chargés.


Un bémol tout de même : un passage aux urgences, car Lionel fait une réaction allergique à quelque chose. Sa main a doublé de volume.


Le 11/01/10 : La petite famille part à Lifou.

Ils partent pour 4 jours de vacances. Ils sont à l’hôtel de la Baie de Chateaubriand, à Wé.


Le séjour se passe bien, les rencontres avec les locaux sont très sympas, et les paysages toujours aussi magnifiques. Malheureusement, le soleil n’est pas au rdv.


Le 15/01/10 : Départ pour la côte Ouest.

Départ dans la matinée pour Sarraméa. Repas chez les jumelles. Très bon repas, très copieux.

Après manger, nouveau départ pour Poé. Premier camping de Leny et agression de Pic par….un Bernard Lermitte !!

Le soir, très bonne soirée au coin du feu. Beaucoup d’éclats de rire qui ne plaisent pas forcément à nos voisins campeurs.


Le 17/01/10 : Lionel, Pic et Guillaume partent pour plonger tôt le matin. Pendant la traversée en bateau, ils croisent une équipe de dauphins. Une fois sous l’eau, c’est un requin et des tortues qui sont au rdv.


Après-midi à la maison, recouvert de pulpe d’aloé vera pour soulager les coups de soleil de Pic et Guillaume.

Le soir rdv au Nakamal du col pour gouter le Kava. Même réaction qu'à chaque fois: ouais, c'est bizarre, pas très bon!!...


Du 18 au 21/01/10 : Départ pour l’Ile des Pins.

C’est un vrai troupeau de touristes qui part. Mary, Lionel, Leny + cousins, cousines, enfants, amis…… bref, 12 personnes au total.


Les nuits se feront au camping de la Baie des Rouleaux (très sympa, mais infesté de moustiques). Certains sont sous la tente, et d’autres dans LE bungalow.

Journées classiques pour l’Ile des Pins : plage de Kanuméra, de Kuto, d’Oro, piscine naturelle, langoustes, Ilôt Naukanui, Ilôt Brosse, poissons, sable blanc, soleil.


Quatre très bonnes journées, pour les enfants comme pour les parents.


Le 22/01/10 : C’est le départ.

Il faut bien repartir un jour. Donc, après un dernier dîner cher Thierry, il faut remettre les blousons, les chaussettes et les chaussures fermées pour rentrer dans le froid.

(Pour les phots, voir la galerie: Mary, Lionel et Leny)

C’était génial de vous avoir avec nous. Vous êtes les bienvenus pour revenir quand vous voulez.