6 nov. 2009

Retour en Metropole - Octobre 2009

Le 02/10/09 : Nous partons de Calédonie pour un retour de 3 semaines en métropole. Nous arrivons à Lyon après plus de 30 heures de vol.

Du 04 au 07/10/09 : Nous passons les 3 premiers jours de notre séjour à Lyon. Nous occupons nos journées a voir les membres de nos familles respectives et nos amis qui sont disponibles. Ca fait très plaisir de revoir tous ces gens qui nous ont manqués pendant les derniers 18 mois.

Au programme : petites visites chez nos amis et repas en famille (fromage et charcuterie à volonté !!). Nous passons aussi pas mal de temps à chercher de quoi nous habiller le mariage de Mary et Lionel, quelques jours plus tard.


Le 08/10/09 : Nous reprenons l’avion (ça faisait longtemps !), cette fois direction Bastia, pour le mariage de Mary et Lionel (Delph est témoin). Après les retrouvailles, nous allons manger un bout chez ses parents, dans leur petit village de Spelencato. Petit village magnifique, perché à flanc de montagne, à 30 minutes de l’Ile Rousse. Nous passons l’après-midi ensemble et trouvons un moment pour nous baigner. Température digne d’un mois d’Août. Le soir, apéro, resto, dodo.

Le lendemain, tous les collègues de Delph arrivent par bateau. On passe donc la journée tous ensemble, ainsi qu’une bonne petite soirée.

Le 10/10/09 : Ca y est, c’est le grand jour pour Mary et Lionel. Première étape à la mairie de Spelencato, puis deuxième étape à l’église. Les mariés sont trop beaux, les enfants à croquer, l’instant très émouvant, le village magnifique, tout le monde réunit…., bref, parfait, très beau mariage.

Quelques heures et coups de feu plus tard, la soirée de mariage commence. Bon repas, et très bonne soirée. Mariage au top !


Le 11/10/09 : retour à Lyon pour Guillaume (un peu difficile), et Delph reste un peu pour profiter de ses potes.


Du 12 au 16/10/09 : Quelques jours à Lyon pour Guillaume, qui continu à voir sa maman, sa mamie et le plus possible de ses amis. Delph quant à elle profite encore un peu de la Corse, de Mary, Lionel et leur famille.


Week-end du 17 et 18/10/09 : Nous partons le Samedi matin dans le Jura. Nous allons dans la maison de Delph (une vielle bâtisse). Nous sommes 12, des potes de Lyon et Paris se sont rendu dispo pour se retrouver tous ensemble. Après un repas déjà bien arrosé, nous passons l’après-midi à faire du feu, jouer au foot avec Cooper le chien, acheter de l’excellent fromage et charcuterie…


Le soir, gros repas et grosse ambiance. Ca faisait très longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé tous ensemble. Très bonne soirée, bonne rigolade, moments forts. Ce soir là, il a fait jusqu’à -6° et la neige est tombée. Ca nous a fait bizarre, mais c’était bien agréable.

Le lendemain, nous avons profité de la maison et de ses environs. Petite ballade sympa. Les mamans de Delph et de Guillaume étaient venues nous retrouver pour le journée.

Merci encore à tous de vous être rendu dispo (dommage pour ceux qui n’on pas pu, ce sera pour la prochaine fois).


Du 19 au 22/10/09 : Chacun reste un peu avec sa famille.

Guillaume est à Marseille avec sa sœur. Journées tranquilles. Deux trois courses, papotage, soirée ensemble….

Delph est à Lyon, avec sa maman et son frère. Passage une journée à Roman avec sa grand-mère.


Du 22 au 26/10/09 : Guillaume est à Uchaux (petit village près d’Orange), chez son père. Tirage de câbles et fixation d’une parabole sur le toit qui malheureusement ne marche pas.

Delphine est de retour dans le sud, à Aix, pour les 30 ans d’Aline. Grosse soirée « Flower Power ». Soirée bien (ou trop) arrosée. Lendemain difficile.

Le Dimanche Delph rejoint Guillaume son papa et sa sœur à Uchaux. Journée et soirée tous ensemble.

Le Lundi, retour à Lyon pour le dernier jour, préparation des sacs, et resto le soir avec les 2 mamans le frère de Delph et la sœur de Guillaume.

Du 27 au 29/10/09 : C’est reparti pour 36 heures dans les avions et aéroports. Retour à la maison. Très fatigué. Delph travaille le lendemain.


C’était vraiment avec énormément de plaisir que nous vous avons tous revu. Bien évidemment, c’était trop court. C’est ravi, et avec la boulle au ventre que nous sommes reparti. Il faut attendre maintenant quelques temps avant de se revoir, en France, ou en Calédonie pour certains.

Quoi qu’il en soit, merci à tous de vous êtes rendu disponible et bon courage à tous pour la suite de vos projets (d’immobilier, sentimentaux, parentaux…).


Toutes les photos de ces 3 semaines sont dans la galerie photos "France 2009".