18 sept. 2009

LOIC ET PAULINE SUR LE "CAILLOUX"

Lundi 10/08/09 :

En fin de matinée, Loic et Pauline arrive à l’aéroport, et comme d’habitude, il manque une valise (celle de Pauline).

Après un bref passage à la maison, nous partons pour les premières découvertes nouméennes : Point de vue de Nouville, plage de Kuendu Beach, et un petit kava sur la plage.

Le soir, repas tous ensemble, content de se retrouver.

Mardi 11/08/09 :

Après un tour au marché avec Delph le matin, découverte de leur premier îlot et des fonds sous-marins à l’îlot Canard.

Bonne après-midi, farniente, repos, découverte des poissons…. et allergie aux planctons pour Pauline !

Le soir, préparation des affaires pour leur départ dans le Sud du lendemain.

Mercredi 12 Jeudi 13/08/09 :

Le Mercredi en fin de matinée, ils partent direction le Sud, ambiance montagne et terre rouge.

Après plusieurs stops sur la route, à différents points de vue, ils arrivent à Yaté, au gîte St Gabriel.

Fin de journée et soirée tranquille.

Le Jeudi, repos sur la terrasse du bungalow, bronzette et glandouille.

Plus tard dans la journée, découverte de la région en voiture avant de rentrer sur Nouméa.

Le soir, petite soirée à la maison et préparation des affaires pour le lendemain.

Du vendredi 14 au Lundi 17/08/09 :

Vendredi matin : Départ direction le Nord, avec Guillaume et Pic.

1ère étape jusqu’à Farino, pour manger chez Mamie Fogliani (cuisine locale).

Sur la route, un arrêt chez un sculpteur, puis un autre à la distillerie de Boulouparis pour goûter les liqueurs locales (à 10h30 le matin !).

Une fois au resto, crabe, terrine de cerf, achards de Troca, rôti de Cerf, taro, riz…. bref, beaucoup, mais très bon.

Ensuite, nous nous remettons en route pour le camping de Tiacan, côte Est.

Après plusieurs heures de route dans les terres et sur la côte (+ 1 heure perdue à cause d’une erreur de direction, merci Guillaume !), nous arrivons au camping de nuit. C’est impeccable : petit pharé perso et espace abrité pour le feu, au bord de l’eau.

Le Samedi, réveillé par les camions. Arrivé de nuit la veille, nous avons choisi le seul emplacement à côté de travaux !

Après le petit-dej’, nous repartons pour Hienghen. En route, nous nous arrêtons pour manger sur un petit espace aménagé. L’endroit est parfait, calme, super bien entretenu, au bord de l’eau.

Une petite heure après, nous arrivons enfin à Hienghen, au camping du billet de 500. Après-midi tranquille : plage, baignade, montage du camp, point de vue de la poule … Le soir, apéro, grillade, apéro, feu, apéro, apéro…

Le Dimanche, nous commençons la journée par le tour de la poule (gros rocher qui ressemble à une poule) en canoë. Super sympa (malgré la perte de matos de plongée lors d’un chavirage).

Nous montons ensuite à la cascade de Tao pour manger et passer la journée. Sur la route, nous empruntons le bac de la Waieme. C’est une sorte de gros radeau où nous mettons la voiture. Seul moyen de traverser la rivière.

Le soir, nous mangeons resto du Club Med de Hienghen. Buffet à volonté. Nous repartons avec le ventre bien (voir trop) plein.

Le lundi, retour sur Nouméa. A midi, nous nous arrêtons à Poë pour pic-niquer sur la plage. Nous en profitons pour voir le Baie des tortues, le Bonhomme (formation rocheuse), la Roche percée.

C’était 4 très bons jours. Vraiment sympa, grand ciel bleu, bons moments. Trop content de passer du temps avec les potes.