2 juin 2009

Arrivée de Pic en Calédonie

Fin Avril (le 22) : Pic arrive sur le territoire, avec son accent marseillais, mais sans ses bagages ! Il retrouvera sa valise après 48h. Il vient pour s’installer jusqu’à début février 2010.

Le week-end du 25 et 26 : Nous partons passer le week-end à Poé, avec Carole et Ben. Deux jours bien agréables. Première nuit sous la tente pour Pic depuis de nombreuses années.
Le dimanche, nous faisons un petit tour touristique sur le chemin du retour (Baie des tortues, le Bonhomme, Roche percée…)

Le week-end du 1er Mai : Nous partons avec Pic, Landry, Remy et Emilie (Delph travaille), dans le sud du territoire, à Prony.
Arrivé dans le sud, nous abandonnons la voiture pour finir la route avec la pick-up de Rémy. En effet, c’est de la piste, et il faut un véhicule adapté pour passer. Après 20 minutes de chemin défoncé, nous sommes même obligé de descendre de la benne car nous ne pouvons pas traverser la rivière.
C’est donc à pieds que nous traversons, avec glacières, sacs, bouffe, matos de camping…, pour enfin découvrir une super petite cabane, perdue au milieu de la végétation, à 15 mètres de la rivière. L’endroit est magnifique, original, bref, parfait pour passer le week-end.
La journée : grillades, baignade, terre rouge, sieste dans les hamacs, jeux de cartes, apéro, grillages….Nous passons la nuit sur la mezzanine (et oui, c’est une cabane en duplex !).

Le lendemain, nous Re-traversons la rivière, RE-prennons la piste dans la benne du pick-up, puis RE-partons sur Nouméa pour finir le week-end.
(voir galerie photo Cabane Prony).Les deux semaines qui suivent sont rythmées par le boulot (et recherche de boulot pour Pic, qui trouve en 15 jours), découverte de Nouméa pour Pic (Ilôt Canards, Kava, plages, acquarium, points de vue, coucher de soleil, rencontres…), et quelques très bonnes soirées.