31 janv. 2009

ILE DES PINS

Le 27/01/09 :Nous partons pour l’Ile des Pins.
A notre arrivée, nous allons poser nos affaires « Chez Régis », puis nous filons direct à la piscine naturelle.
Ca n’a pas changé, c’est toujours aussi magnifique. Nous nageons au milieu des poissons, avant de repartir pour manger une langouste. Pour y aller, nous passons par un bras de mer splendide. Les couleurs sont extraordinaires. Et la suite n’est pas mal non plus. Langouste grillée, face au lagon, les pieds dans le sable blanc. Repas très agréable. Pour nous remettre : grosse sieste au bungalow, noix de coco, puis nous repartons profiter de la piscine naturelle.Nous rentrons prendre une douche, avant d’aller manger un bougna au poisson délicieux.

Le 28/01/09 :
Nous partons assez tôt le matin pour traverser la forêt direction la baie d’Upi pour la traditionnelle balade en pirogue. La traversé est un vrai régal. Nous apercevons une tortue en chemin.
A l’arrivée, nous sommes attendus pour nous rendre au camping de la Baie des Rouleaux. Le camping est formidable, très bien entretenu, et l’accueil est parfait. Nous logeons dans un petit bungalow tout neuf, avec un petit pharé. C’est vraiment très agréable.Ensuite nous empruntons un tout petit sentier, juste au bord de l’eau pour nous rendre sur les 2 plages magnifique de l’Ile des Pins : Kanuméra et Kuto. Nous passons l’après midi sur la plage à nous régaler des ces instants magiques.
Le soir, nous avons le droit à deux poissons grillés (un bossu et un perroquet). Très bon repas, suivi d’une très bonne nuit.

Le 29/01/09 : Nous reprenons de sentier emprunter la veille pour aller à la rencontre d’Albert, avec qui nous partons en bateau sur l’Ilôt Nokanhui. La traversée est un peu agitée : grosses vagues, pluie, vent… Matt et Steph qui étaient à l’avant du bateau, font face aux éléments. Ils arrivent sur l’ilôt les fesses en compote.
Malgré une météo un peu capricieuse, cet endroit reste formidable, unique.
Nous sommes forcés de repartir assez vite car les nuages menacent. Nous nous rendons sur l’Ilôt Brosse, pour manger langouste et poissons grillés, et passer un bout de l’apès-midi.
Albert nous montre une langouste qu’il a attrapé. C’est un monstre : au moins un mètre de long, et 3 Kg. Mais ces énormes langoustes ne sont pas très bonnes. Nous en mangeons donc une d’une taille raisonnable.
Après avoir bien profité de la journée, nous rentrons sur l’île, puis nous retournons à l’aérodrome pour le retour sur Nouméa.
(voir galerie photo : Ile des Pins Matt et Steph)

Le lendemain, Matt et Steph profitent encore un peu de Nouméa : balade, aquarium…, avant de faire les valises pour le retour en France.
Nous les déposons à l’aéroport le cœur serré, mais très content d’avoir passé ces 3 semaines avec eux. A la prochaine !