30 janv. 2008

Ilot Signal


Le 18/01/08:
Nous partons de Nouméa le samedi matin avec toute l’équipe, malgré une météo instable. Le trajet en bateau est effectivement un peu agité. Mais une fois sur place, nous découvrons un Ilôt magnifique, sous un grand soleil.
C'est un Ilôt tout petit. Le tour se fait en une trentaine de minutes. Nous sommes quasiment les seuls. Ambiance Robinson Cruzoé.
Après avoir installé le camp, nous nous baladons un peu et nous partons nous baigner avec palmes, masque et tuba. Les fonds sous-marins sont beaux, mais il y a un peu de vent, du coup, pas mal de vagues et l'eau est un peu trouble. Il y a aussi beaucoup de méduses.
Le soir, barbecue et soirée sous un pharé en compagnie des Petrelles. Ce sont des oiseaux que l’on trouve qu’en Calédonie. C’est la saison de reproduction, donc il y’en a beaucoup. Petite particularité : ces oiseaux ne savent pas très bien atterrirent, ils passent donc très prêt de nous, des tentes et du feu. Autre caractéristique : leur chant. Cela ressemble à s’y méprendre à un bébé qui pleure. On a eu le droit à leur « chant » toute la nuit, pas facile de dormir !

Le 19/01/08:
Ballade sur l’Ilôt. Observation de la faune et de la flore. Petite baignade et levé du camp.
Retour en fin de journée, avec une mer beaucoup plus calme qu’à l’allée.
Très bon week end.

Aucun commentaire: