15 sept. 2007

Le Phare Amédé

Le 08/09/07:
Départ tôt le matin pour le Phare Amédé. C'est un petit ilot à 40 minutes en bateau de Nouméa.
Une fois sur place, on commence par monter en haut du phare. Je sais pas combien il y avait de marches, mais quand on arrive en haut, on a les muscles des jambes qui chauffent! Mais ça vaut vraiment le coup. Une fois de plus c'est magnifique. On a une vue à 360°. Il y a des couleurs extraordinaires, et on voit Nouméa au loin.
Ensuite, on a fait le tour (environ 20 minutes) avant de manger, tout en écoutant un petit groupe de musique local. A la fin du repas, démonstration de danse.
L'après-midi, on est resté sur la plage. On a rien fait, à part profiter du spectacle, et observer les Tricots Rayés. Ce sont les serpents de Nouvelle Calédonie. Il y en avait partout. Ce sont des serpents mortels. Une piqûre: mort assurée en 15 minutes! Mais ils ne sont pas dangeureux si on ne les embête pas.
De retour à Nouméa, on est allé voir le couché de soleil à un point de vue juste au dessus de chez nous.
Le 09/09/07: Rendez-vous au centre de plongée. On a commencé la journée par nager 300 mètres (il faut le faire pour valider le niveau). Ensuite, il y avait trop de vent, donc des vagues, donc pas de plongée. Alors on a validé la théorie du brevet. Il reste plus que le pratique et ce sera bon.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Sympa un petit serpent venimeux comme animal de compagnie !!!
oh le flippe !!!