Le 16/06/10:
Nous partons pour quelques jours au Vanuatu.
Départ sous la pluie pour une arrivée sous un déluge (petite angoisse dans l'avion), sur l'île d'Efate, plus précisément à Port Villa, la capitale.
Nous posons nos affaires (mouillées) à l'hôtel. Ensuite, pendant que Delph fait une petite sièste, Guillaume va faire un tour en "ville" (c'est minuscule).
Soirée tranquille en attendant que la pluie arrête de tomber.
Le17/06/10:
Nous passons la journée à Port Villa. Nous nous promenons un peu, faisons le tour du marcher (typique, très coloré), resto et organisation de la journée du lendemain.
Le 18/06/10:
Nous partons à 45 minutes de la capitale pour une ballade en kanoë. Nous nous retrouvons sur une rivière absolument magnifique, très calme, où la végétation luxuriante nous offre un spectacle extraordinaire.
Nous faisons la connaissance de Roger, avec qui nous passerons la journée du lendemain.
A notre retour, nous changeons d'hôtel, où Guillaume repart en kanoë, alors que Delph profite de la plage et de la piscine.
Le 19/06/10:
Nous retrouvons Roger, et partons pour 2h30 de marche. Au programme: boue, moustiques, saut de barbelés, mais aussi, paysages magnifiques, traversée de troupeaux de Bramanes (races de bovins énormes), cueillette de fruits (pamplemousse, papaye, citrons, coco, fruits de la passion, canne à sucres...).
La nature est vraiment généreuse. Grâce à elle, nos sandwichs resterons au fond du sac pour la journée.
Nous arrivons enfin à destination: une cascade à couper le souffle. C'est encore une fois magnifique (désolé, ça fait 3 fois, mais j'ai pas d'autre mot). C'est digne d'un magasine.
On passe passe un super moment, à nous baigner, à se régaler avec les fruits et à discuter avec Roger.
Sur le chemin du retour, nos discutions avec ce derniers sont vraiment intéressantes, et nous pouvons mesurer le monde qui sépare notre mode de vie et le sien (tellement plus simple).
Le 20/06/10:
C'est déjà l'heure du retour.
Mais avant ça: énorme petit déj, dernier tour en ville, puis nous profitons encore un peu de l'immense piscine de l'hôtel.
Ces quelques jours étaient formidables. C'est un territoire absolument merveilleux, encore préservé de l'homme blanc et du capitalisme, où tout le monde à le sourire et vie sa vie comme bon lui semble.
(voir galerie photo: Vanuatu)
Inscription à :
Articles (Atom)