Après un mois de Février plutôt calme, nous attaquons le mois de Mars avec beaucoup plus de projets.
Au programme, pas mal d'apéros, de repas et de soirées à droite à gauche. Notamment chez Kalou et David. Kalou (grande artiste à ses heures perdues), nous a offert une peinture de nous deux. C'est une reproduction qu'elle a réalisé à partir d'une photo. Bravo, c'est très réussit.On a aussi une sortie en bateau de prévue, un week end sur la côte Ouest pour aller voir l'éclosion des oeufs de tortue, un week-end sur un ilôt... Plein de belles choses, qui n'auront pas lieu car les fortes pluies de mois de Mars contrarient nos plans.
Week-end du 14 et 15 Mars:
Nous partons quand même avec Rémy et Emilie à Prony. Nous étions déjà allé là-bas au début de notre séjour. Mais cette fois, Rémy a les clés d'une petite maison en tôle, au fond du petit village. Dans cet ancien village bagnard (sans électricité), toutes les maisons sont très simples, et il règne une ambiance étrange, style village fantôme. Ce qui nous empêche pas de passer un très bon week end.Le samedi, après avoir débroussaillé le terrain, nous allons nous baigner dans un trou d'eau bien sympa, mais malheureusement la pluie écourte l'après-midi.
De retour à la maison, nous préparons le barbec' et l'apéro. La soirée peut commencer. Il pleut énormément pendant toute la nuit. Du coup nous rentrons assez tôt le Dimanche et finissons notre week end tranquille à Nouméa.
La terre rouge du sud et les fortes pluies.
Durant le mois de Mars, nous avons aussi passé beaucoup de temps à organiser nos prochains projets de voyage, pour Avril et Juin. Suite dans les prochains articles....
27 mars 2009
Inscription à :
Articles (Atom)